Jardins Familiaux

La commune est propriétaire d’une parcelle située au bord du Grand Morin, d’une superficie de 5888 m2, qu’elle souhaite mettre à disposition pour la création de jardins familiaux. Parmi ses 5888 m2, 500 m2 seront partagés pour un développement collaboratif et permettre la mise en place d’un espace en permaculture.

Sensibilisation des jardiniers à la gestion économe de l’eau, au recyclage des déchets, à l’agriculture durable (sans pesticides) et avoir accès à une alimentation saine.

Les élèves des écoles seront invités à participer à ce projet collectif. 

Cette parcelle se situe entre le stade et le cimetière près du Morin (voir image ci-dessous)

Pour les parcelles individuelles,elles sont d’une superficie de 100m2, avec la possibilité de profiter de deux parcelles pour une même famille. 

Vous avez le statut de locataire, pour cela un versement d’un loyer annuel devra être payé à la Commune, dont le montant a été fixé comme suit :

0,80 euros le mètre carré soit 80 euros les 100m2 / an.

L’objet de chaque parcelle est à vocation individuelle et non professionnelle. Chaque parcelle vise à être cultivée dans le respect de la bio-diversité.

Les récoltes issues de cette activité de jardinage ont vocation à servir aux besoins de la famille.

Les déchets verts seront récupérés dans un composteur de jardin collectif mis à la disposition des jardiniers par la commune.

Si vous souhaitez bénéficier d’une parcelle, rendez-vous en mairie pour remplir une demande d’inscription.

Pour en savoir plus sur les jardins familiaux de Jouy-sur-Morin, découvrez le règlement intérieur.